Pour qui ? pour quoi ? une séance de Reiki

LE REIKI ? 



Expliquer à quelqu'un ce qu'est le Reiki revient à peu près à essayer de lui décrire l'arôme d'une fleur exotique qu'il n'a jamais vue et dont il n'a jamais entendu parler.

" Klaudia Hochh



Histoire du Reiki d'Usui

Le fondateur du Reiki est le japonais Mikao Usui, né en 1865.

La vie du fondateur Mikao Usui

Fervent méditant, de tradition familiale japonaise, Mikao Usui développa un intérêt particulier pour la méditation. Retenons que la méditation permet, avant tout, d'arrêter les souffrances de l'esprit. Mikao Usui avait un profond désir de transmettre ces méthodes à toute personne, quelle que soit sa culture. Ainsi, il s'intéressa à la guérison de l'esprit ; celle-ci produit en effet le bien-être. Puis il rechercha la création d'une pratique simple, laïque, agnostique et efficace. Elle devait notamment répondre au mal de vivre, que l'on soit croyant ou pas. Il fréquenta pour ses études un centre situé sur la montagne sainte Kurama Yama, près de la ville de Kyoto. S'y trouvait aussi un autre temple bouddhiste antique : le temple Kurama. Il appartenait avant tout à une branche bouddhiste japonaise à l'époque. Ainsi, après de longues recherches, Mikao Usui fonda le Reiki en 1922. Puis il l'institua au sein d'une société : la Usui Reiki Ryôhô Gakkai.

Il avait consacré toute une vie à mettre au point sa pratique personnelle. Il était sur le chemin de sa réalisation pédagogique quand il décéda subitement d'une embolie cérébrale. En résumé, seulement quatre ans plus tard, en 1926... Ils format oralement quelques élèves a la pratique du reiki mais malheureusement Mikao ne laissera pas d'écrits sur cette méthode reiki.


A qui s'adressent les séances de Reiki .

Le Reiki est une pratique laïque et agnostique entièrement basée sur le fonctionnement naturel de l'être humain. Les séances de Reiki Usui s'adressent à tous. C'est-à-dire : enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, indépendamment de toute culture, confession, conception de vie. Le Reiki permet de se détoxifier, redonner de l'énergie pour repartir sur de nouvelles bases, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental. Il peut ainsi apaiser la douleur ou la faire disparaître et revitaliser l'organisme. De quelle énergie parle-t-on ? Il s'agit ici de l'énergie vitale ou subtile , qui prend différents noms suivant les personnes .En règle générale, le Reiki Renforce et pérennise le bien-être au quotidien , pour passer le cap des périodes temporaires de stress, mais encore de fatigue, ou de tensions et douleurs physiques, le lâché prise avec leurs tensions du corps et de l'esprit , traverser une situation difficile, éprouvante, qui les laisse démunies, trouver un confort du corps et de l'esprit face à la maladie, bénéficier des bienfaits de la méditation, cependant sans devoir méditer , découvrir de nouvelles sensations, et une nouvelle forme de relaxation, appelée relaxation méditative, ou relaxation profonde, avoir une pratique de découverte et de connaissance de soi , et enfin, donner un sens à leur vie.

Cette méthode de soins énergétique non conventionnelle pour la France, on parle là plutôt de traitements énergétique du corps et de l'esprit classé parmi les thérapies énergétiques, le Reiki fait partie des soins du bien-être et complémentaires au soins conventionnel, auxquelles de nombreuses personnes ont recours. Du point de vue du Reiki, on considère que le corps est en bonne santé quand il a suffisamment d'énergie, qu'elle est bien répartie et qu'elle circule harmonieusement. Quand l'énergie du corps est perturbée ou vient à manquer, que ce soit progressivement (pensées récurrentes, problèmes relationnels...) ou brutalement (stress important, choc émotionnel...), des problèmes peuvent apparaître et des maladies s'installer. Les maladies n'arrivent donc pas par hasard et peuvent être porteuses de sens. Le Reiki permet alors de rééquilibrer la structure énergétique (équilibrage des centres d'énergie, circulation d'énergie, alignement du corp et de l'esprit ), de redonner de l'énergie à une partie du corps ou à un organe, et d'activer les facultés d'auto-guérisons. Ayant des propriétés reconnues pour revitaliser l'organisme, rééquilibrer le système nerveux, calmer la douleur, favoriser le bien-être, élimine les toxines, le reiki nous permet notamment de prendre conscience de nos blocages, de nos tensions , de notre mal-être. Le Reiki procure du réconfort, il permet d'éliminer les toxines qui obstruent la libre circulation des énergies de votre corps et de votre esprit pour un mieux-être.

.Que fait un praticien Reiki : quel est son rôle, sa fonction ?


le praticien utilise le reiki pour aider tout le corps à se rééquilibrer. Qui agit sur la structure énergétique du corps (centres d'énergie, corps subtils...). Outre l'appellation Maitre Reiki qui nous vient du Japon, il peut ce comparer pour les occidentaux a :énergéticien, guérisseur, coupeur de feu, thérapeute énergétique..., Le lien qui les relie est l'ENERGIE . le praticien Reiki est doté d'une sensibilité qui lui permet de détecter les problèmes énergétiques (manque d'énergie, blocages énergétiques, mauvaise circulation...). Il a aussi la capacité énergétique lui permettant de nettoyer les énergies usagées, de réajuster le fonctionnement énergétique du corps, de transmettre une grande quantité d'énergie nouvelle. Les outils principaux du praticien sont les mains et l'intention de soulager la douleur en transmettant l'énergie Reiki. Grâce à ses mains, il fait des impositions . Il utilise aussi la puissance de l'intention dans un but que le consultant retrouve toute son énergie positive et son bien-être. Le praticien Reiki a des qualités d'empathie, d'écoute et d'humilité. Il met tout en œuvre pour obtenir des résultats rapides, sans toutefois faire de promesse de guérison miracles.


Le Reiki arrive, dans les hôpitaux en Europe

Aujourd'hui, répondant à une demande de plus en plus forte du public mais aussi des professionnels de la santé et des chercheurs scientifiques, près de la moitié des hôpitaux des Etats-Unis ont des Centres de médecines complémentaires et alternatives qui proposent des soins de Reiki ainsi que d'autres médecines alternatives.

Le Reiki est également reconnu et pratiqué à l'Hôpital en Allemagne, Suisse, US, Canada, Espagne, Belgique et bien d'autres pays


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer
Le Reiki vous aide à votre bien-être, vous accompagne dans le temp